Le réglement local de publicité intercommunal (RLPi)
En exécution de l’arrêté en date du 8 mars 2023 du Président de Laval Agglomération, M. Florian BERCAULT, et conformément à l’article L.123-10 du code de l’urbanisme, il sera procédé à une enquête publique portant sur le projet de Règlement Local de Publicité intercommunal de Laval Agglomération :
du lundi 3 avril 2023 à 9h au mercredi 3 mai 2023 à 12h00, soit 31 jours consécutifs
Par délibération du 16 décembre 2019, le Conseil communautaire de Laval Agglomération a approuvé le règlement local de publicité intercommunal (RLPi) sur une partie de son territoire (les 20 communes de l’ex Laval Agglomération).
(téléchargez la délibération du Conseil communautaire)
Le règlement local de publicité intercommunal (RLPi) est un document qui permet de règlementer, à l’échelle d’un territoire, les dispositifs de publicité, les enseignes commerciales et les préenseignes. Le but est d’apporter une réponse adaptée aux besoins spécifiques de protection du paysage et de l’environnement, tout en garantissant la liberté d’expression de l’artisanat, du commerce et de l’industrie. L’enjeu principal du RLPi est ainsi de trouver un équilibre entre protection de l’environnement et du cadre de vie, attractivité, et développement économique.
Les évolutions du RLPi de Laval Agglomération en cours sur le lien suivant :
Post expires at 17:23 on jeudi 4 mai 2023