Les composteurs individuels de retour !

Dans le but de promouvoir le compostage à l’ensemble des habitants,le service Prévention des déchets va effectuer des portes à portes/boitages dans la commune. Ce flyer sera déposé dans les boites aux lettres. FLYER compostage

Si vous souhaitez équiper gratuitement votre habitation d’un composteur individuel ? (dans la limite des stocks disponibles)

Réservez le sur : www.agglo-laval.fr

Pour réduire les déchets fermentescibles des ordures-ménagères et les valoriser en compost, Laval agglo distribue depuis octobre 2021 des composteurs individuels-partagés/lombricomposteurs auprès des habitants/structures du territoire.

En 2022, il a été distribué près de 100 lombricomposteurs, plus de 1 300 composteurs et 13 composteurs partagés. Les distributions pour 2023 sont déjà établies. Les habitants peuvent dès à présent s’inscrire sur des formations/distributions pour le 1er trimestre : https://www.agglo-laval.fr/utile-au-quotidien/dechets-collecte-et-valorisation/le-tri-des-dechets/le-compostage

Les lieux de formations/distributions restent inchangés : Argentré (salle de la Vallée et de la Jouanne), Laval (salle du Tertre) et Loiron-Ruillé (salle Louison Bobet).

Vous souhaitez équiper gratuitement votre habitation d’un composteur individuel ? (dans la limite des stocks disponibles)

Réservez le sur : www.agglo-laval.fr