À compter du 1er janvier 2026, deux changements importants concerneront le service des eaux pour les communes de l’agglomération :
– Gestion des abonnés
La gestion des abonnés des services d’eau et d’assainissement sera désormais assurée directement par les services de Laval Agglomération pour l’ensemble des communes. Les usagers disposeront donc d’un interlocuteur unique pour les abonnements, la facturation ainsi que les demandes d’accompagnement ou d’intervention. L’objectif est d’assurer une plus grande proximité et un meilleur suivi pour tous les usagers.
Le service d’accueil sera joignable aux coordonnées suivantes (entre 8h-17h) :
- téléphone : 02 43 49 43 11
- courriel : eau@agglo-laval.fr
- Un accueil physique sera possible à partir de 8h30 (à l’hôtel communautaire à Laval, 1 Place du Général Ferrié)
– Prestation technique
Un nouveau contrat de prestation d’une durée de 5 ans prendra effet le 1er janvier 2026, pour les services eau potable et assainissement collectif. Pour votre commune, le prestataire technique retenu est l’entreprise SAUR.
Durant les horaires d’ouverture du service des eaux (8h-17h), les agents de Laval-Agglomération assureront la liaison avec le prestataire. Le prestataire pourra être contacté directement,en dehors de ces horaires ,au numéro d’astreinte suivant : 02 44 71 05 58
